vendredi 28 août 2009

Mon bébé a 10 ans ...

Pour l'anniversaire de notre Loulou, on a préparé un gâteau.

Oui, mais un gâteau pas comme les autres. Pas un simple gâteau au chocolat qu'on verse le sachet dans un plat et hop en 2 temps 3 mouvements c'est fait.

Non, non, un gâteau au carambar !!! Ouais, après ma tarte au carambar (je vous mettrais la recette prochainement), ben j'ai fait un gâteau au carambar ... Ben, c'est vaaaaaaaaaaaaachement bon comme gâteau !!!

Alors, je vous entend déjà trépigner ... la recette, la recette !!!

Ouiiiiiiiiiii, ça vient !!!

Il faut donc :

20 carambars au caramel
10 cl de lait
3 oeufs
160g de sucre en poudre
150g de farine
1/2 sachet de levure chimique
150g de beurre (ben c'est pas pour le régime hein, le gâteau !!!)

Faire fondre les carambars dans le lait, sur feu doux. Ca se fait très bien et il faut bien mélanger.

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, la levure et rajouter les oeufs ensuite. Bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange sans grumeaux.

Avant de verser les carambars fondus, il faut laisser un peu refroidir sinon, les oeufs vont cuire au contact du chaud. Une fois que les carambars fondus sont versés sur l'appareil, il faut vite mélanger.

Mettre dans un plat beurré pendant 40 minutes à 180°C.

La préparation :

Quelques photos du gâteau :
Après la cuisson : Ca sentait bon le carambar dans toute la maison !!! Miaaaaaaaaammmmm !!!

Bien sûr, pas besoin de vous dire qu'on a fait un tabac avec notre gâteau !!! A l'intérieur, on avait bien le goût du carambar et on avait l'impression de manger du pain d'épices du fait de sa couleur caramel !!! Re miaaaaaaaaaammmmm !!!

Un aperçu du gâteau coupé !!

Alors ?? Z'en pensez quoi ?? Z'allez tenter le gâteau au carambar ??

4 commentaires:

lilieetbaba a dit…

si j'avais un four, oui je tenterais sans souci...
ça a l'air super bon !
j'avais pas penser à travailler des carambars en cuisine !

Chris a dit…

Par contre, les yaourts au carambar, c'est déguelasse, y'a pas d'autres mots !!!

Chris a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
céline a dit…

y'a aussi la tarte aux carambars ça déchire tout!!!
mais je tenterai ton gateau à l'occasion