lundi 7 septembre 2009

Houston ... On a un problème !!! Le retour ...

Après mon crumble aux fruits rouges, j'ai voulu me lancer dans un gâteau simplissime ... Le gâteau de base par excellence, celui qu'on a tous fait à l'école quand on était gosse !!

LE GÂTEAU AU YAOURT !!!

Je rappelle la recette quand même, au cas où votre mémoire montrerait des signes de fatigue !!

Il faut :

1 yaourt (aromatisé ou non)
2 pots de sucre
2 pots de farine
3 œufs
1 sachet de levure
et j'ai même rajouté une cuiller à café d'extrait de vanille liquide !!! (Miam !!)

1- Vider le pot de yaourt dans un saladier et se servir du pot comme mesure pour le reste de la recette. (Jusque là, tout va bien)

2- Ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter les pots de farine un par un et bien mélanger entre les pots. Ajouter les oeufs et bien mélanger encore.

3- Ajouter la levure et bien mélanger. (C'est là que ça se corse ...)

4- Mettre dans un moule à manqué beurré, jeter quelques amandes effilées dessus et mettre à four chaud pendant 40/45 minutes.

Bien sûr, il existe plusieurs variantes de ce gâteau simplissime, je le rappelle. On peut séparer en 2 et ajouter du chocolat en poudre, pour avoir un marbré. On peut mettre du chocolat dans la totalité de la pâte pour avoir un gâteau au chocolat, bref, on peut faire plein de trucs ...

Et moi, j'ai fait la variante sans levure ... Simplissime le gâteau ...

J'ai pris une photo ...

3 commentaires:

lilieetbaba a dit…

ça je connais aussi...
j'en faisais des supers bons !!!!

mais j'ai pu d'fourrrrrrrrrrrrrrr

Chris a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chris a dit…

Ici aussi il était super bon malgré les apparences !!! lol