dimanche 6 septembre 2009

Pour ce soir, un cake au thon ...

Une recette toute simple, très bonne, et simple à faire ... Parfait pour un dimanche soir !!!

Il faut :

1 grosse boîte de thon (je n'en trouve qu'à Lidl)
100g de gruyère râpé
100g de farine
3 œufs
10cl de lait
1 sachet de levure
Sel, poivre


1- Ouvrir la boîte de thon.
Égoutter et émietter le thon dans une assiette.

2- Mettre la farine, la levure, le sel le poivre dans un saladier. Y casser les œufs.

3- Délayer avec le lait et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Allumer le four à 180°C (th 6).

4- Incorporer le thon émietté, mélanger. Incorporer le râpé et mélanger à nouveau de façon à ce que tous les ingrédients soient bien répartis.

5- Verser dans un moule à cake et faire cuire 30 mn environ. La pointe du couteau doit ressortir sèche pour vérifier la cuisson. Démouler dans un plat et servir frais.

On mangera ça avec de la mâche du jardin et une bonne mayonnaise maison !!! Miaaaaaaaaaaammm

Avant cuisson :
Après cuisson :

Pour le crumble de ce midi, il était tout simplement super bon, les pommes avaient le goût de la framboise et ... il n'en reste pas beaucoup mais j'ai eu le temps de prender mon assiette en photo


Rien qu'à regarder la photo, ça donne envie d'en manger !! C'est Lilie qui va encore baver !!!

6 commentaires:

Xelle et Charlotte a dit…

Cool! Tu me donnes plein d'idées! Et un cake au thon, un!!!!

lilieetbaba a dit…

non le cake au thon... ça me dit rien...
désolé !!!! lol

Chris a dit…

Meuh si, c'est vachement bon et pas sec comme on pourrait le penser !!!

lilieetbaba a dit…

ça a vraiment du gout ?

moi j'ai le même genre mais version avec du surimi

Chris a dit…

Oui ça a du goût, c'est pas trop prononcé mais c'est pas fade. Et pis avec la mayonnaise maison ben ... c'est trop super bon !!!

Xelle et Charlotte a dit…

Je l'ai fait mais dans des moules a muffins et c'etait super joli: super idée pour une entrée!!! Et charlotte a doré le "gatoooo"!!!