dimanche 25 avril 2010

Je vous l'avais promis !!!

La voilà enfin ... La recette de la tarte aux carambars !!!

Si, si, si, j'en ai parlé ici quand j'ai fait mon gâteau !!

Donc, il faut :

20 carambars
1 cuiller à soupe de chocolat en poudre
1 pâte sablée ou brisée
1 briquette de crème liquide.

1- Dérouler la pâte et la mettre dans un plat à tarte. La piquer et la mettre à four chaud à cuire pendant 25/30 minutes avec des haricots pour que la pâte ne gonfle pas et qu'elle ne s'affaisse pas.

2- Éplucher les carambars, sans les manger et en lisant les blagues une par une. C'est l'étape la plus longue !!!

3- Dans une petite casserole, vider la briquette de crème et mettre les carambars ainsi que la cuiller de chocolat en poudre. Faire chauffer jusqu'à dissolution complète.

4- Sortir la pâte du four et laisser refroidir un peu. Verser la crème aux carambars encore tiède sur la pâte refroidie. Mettre au frais pendant une bonne heure et si cette tarte est pour des enfants, on peut mettre des petits vermicelles de couleur dessus !!

Photooooooooos !!!


J'ai pris un moule à Savarin pour tenir ma pâte alors ça fait une bosse au milieu ...

4 commentaires:

lilieetbaba a dit…

hmmmmmmmmmmmm miam... va falloir que j'essaie :)

Chris a dit…

Ben oui, essaies !! Baba va adorer !!!

Xelle et Charlotte a dit…

Je l'ai faite une fois pour des invités et personne n'a aimé...ça m'a clamé!!! Par contre tes pommes au carambar...uhuhu!!!

Hélène a dit…

Mes invités ont préférés ma tarte aux carembars et ont bien aimés. Je l'a referai avec plus de crème et de carembars ^^