samedi 19 novembre 2011

Tarte aux pommes et au carambar

J'assume ... C'est ce que j'ai dit en posant la tarte sur la table.

Chéri était dubitatif, les filles ont demandé ce que c'était le truc sur les pommes ...

Il faut :

1 pâte sablée
20 carambar
20cl de crème liquide
1 càs de chocolat en poudre
Des pommes

1- Éplucher les pommes et les laisser en gros quartiers. J'ai volontairement pris des toutes petites pommes (puis j'en avais aussi en réserve) pour qu'elles cuisent plus facilement. Foncer un moule à tarte avec la pâte et poser les pommes dessus. Mettre au four à 180°C (th 6) pendant 20 minutes à peu près, ou au moins jusqu'à ce que la pâte soit dorée et les pommes cuites.

2- Déballer les carambars (sans en manger !!!) et les mettre dans la crème, dans une casserole. Quand ça commence à chauffer un peu, ajouter le chocolat en poudre. Cuire jusqu'à dissolution complète des carambars.

3- Une fois cuite, sortir la tarte du four. Verser dessus la sauce aux carambars.

4- Servir froid.

Je n'ai pas fait assez de sauce aux carambars alors forcément, ça ne ressemble pas à grand chose ...

Photos !!!

Avant cuisson :

Après cuisson :

Avec la sauce :

C'était quand même très mangeable hein !! Les pommes ont bien tenu à la cuisson donc on avait le fondant de la sauce aux carambars et les pommes ... Les 2 associés sont très bons. Je referais mais avec les quantités que je vous ai donné pour que ça ai plus le goût de carambar !!

1 commentaire:

xelle a dit…

J'avais fait une fois une tarte carambar a des invités...mais elle n'avait pas plu...le gout était vraiment trop prononcé et trop ecoeurant...mais en nappage comme ca, tu me donnes des idées